arton5782

LE RECORD DU GROUPE SCOUT DE SAINT-ÉTIENNE-DE-LAUZON

OFFICIELLEMENT HOMOLOGUÉ PAR L’ORGANISATION GUINNESS WORLD RECORDS

IMG_0772SAINT-ÉTIENNE-DE-LAUZON, LE 12 MAI 2015 – LE 21 FÉVRIER DERNIER, le 121e groupe scout de Saint-Étienne-de-Lauzon a battu le record mondial du plus grand foulard scout avec un foulard d’une longueur de plus de 60 mètres, une superficie de 913 mètres carrés accompagné d’un nœud de près de 2 mètres de diamètre. Ce foulard bat le record de 2014 des scouts du Sri Lanka qui avaient fait un foulard long de 53,7 mètres et un nœud de 1,03 mètre de diamètre. Le record EST MAINTENANT OFFICIELLEMENT HOMOLOGUÉ par l’organisation Guinness World Records.
http://www.guinnessworldrecords.com/world-records/largest-neckerchief-and-woggle/

Cette activité phare de Semaine scoute 2015 fut un grand succès. Les scouts qui ont contribué à cette journée sont très contents du résultat et sont heureux d’avoir partagé leur passion du scoutisme avec leur communauté.

« Nous sommes très fiers de cet accomplissement et de l’engagement des jeunes face au projet. C’est une réussite d’équipe qui démontre aux jeunes que lorsque qu’on se dépasse, tout est possible » a déclaré Olivier Duval-Montminy, bénévole au 121e groupe scout et un des organisateurs de la journée.

La population s’est rassemblée en grand nombre pour assister à cet exploit et participer aux nombreuses activités, dont de l’exercice en plein air, un spectacle de musique et une prestation d’artisans du feu.

La Semaine scoute est célébrée partout à travers le Canada, du 15 au 22 février 2015, en l’honneur du fondateur du scoutisme, Lord Robert Baden-Powell, né le 22 février 1857. Cette semaine est l’occasion pour plus de 100 000 scouts canadiens de faire rayonner le scoutisme; de partager la fierté d’appartenir à un regroupement jeunesse de 40 millions de membres qui soutient le développement des jeunes afin de créer un monde meilleur.

Voir la vidéo de l’événement

Photos de l’événement