Les louveteaux

Soir de réunion:

  • Loups Fille : Jeudi de 18 h 30 à 20 h 30
  • Loups Gars : Mercredi de 18 h 30 à 20 h 30

Tu es imaginatif, sociable et plein de vie. L’histoire t’intéresse, te fait triper, les loups te fascinent. C’est pour toi.

Le programme des Louveteaux, des Louvettes, fait référence au Livre de la Jungle de Rudyard Kipling, un recueil qui raconte les aventures de Mowgli, le « petit d’homme » élevé par les loups. Écrit il y a plus de 100 ans, le Livre de la Jungle n’a jamais cessé de fasciner les enfants.

Mais qu’est-ce qu’un louveteau?

Les louveteaux font des activités qui ont pour but de favoriser leur développement physique, intellectuel, affectif, social et spirituel. Ainsi apprennent-ils à devenir plus autonomes et plus responsables. Ils ont une loi, des maximes et un «maître mot»: de notre mieux!

Entre septembre et juin, la meute se réunit une fois par semaine pour une durée d’environ deux heures. Les réunions comprennent des activités très variées, qui correspondent aux intérêts des enfants de cet âge. Certaines activités se déroulent en tanières, d’autres ont lieu en meute. À l’occasion, la meute effectue des sorties ou des camps.

Au terme de leur séjour à la meute, les louveteaux sont invités à «monter» au groupe d’âges suivant,  soit des éclaireurs, soit des intrépides. Comme témoignage de leur expérience chez les louveteaux, ils obtiennent le Loup bondissant.

Informations sur l’uniforme