Devenir bénévole chez les scouts…

Nous avons un besoin d’animateurs pour accompagner différents groupes de jeunes.

Notre proposition éducative

L’Association veut apprendre aux jeunes à s’engager et à se montrer fidèles à leur engagement, en fonction de valeurs humanitaires indispensables pour assurer la paix et la solidarité entre les êtres humains. Cela signifie que les jeunes, au sortir de leur expérience dans le scoutisme, seront en mesure :

• DE SE RESPECTER ET DE SE COMPORTER DIGNEMENT;
  • DE RESPECTER CHAQUE ÊTRE HUMAIN SANS DISCRIMINATION;
  • NI PRÉJUGÉ;
  • DE PROTÉGER L’ENVIRONNEMENT;
  • DE REJETER TOUTE FORME DE VIOLENCE;
  • D’AGIR EN CONSOMMATEURS RESPONSABLES;
  • DE PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT DE LEUR COMMUNAUTÉ.

L’Aventure vous intéresse, veuillez contacter notre chef de groupe, Frédéric Tremblay au 418-655-8427

Conseil de gestion

Rien ne serais possible sans ses gens dynamique et serviable qui ont comme centre d’intérêt nos jeunes. Ils assurent non-seulement la gestion légale du groupe, mais ils s’engagent également dans différents projets et permettent aux jeunes de tous milieu de vivre et grandir au sein du 121e.

Nous sommes constamment à la recherche de bénévoles afin de combler des postes ou de seconder des membres dans leur tâche. Le dévouement vous intéressent ? Venez donner de votre temps pour les jeunes !